Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peinture, recherche, poésie
Peinture, recherche, poésie
28 avril 2021

IL EUT FALLU

Il eut fallu

Que le temps qui était beau

Ne s'arrête jamais

Aurais-je pu marcher

 Vers l'éternité

Dans un chemin de terre

Où s'élevait le brouillard

Pour ne plus voir

Là près d'un arbre

Un enfant mort de faim

Enveloppé d'un voile noir

Plus loin un vieillard seul

Faisait un signe de la main

Comme pour dire :

 - Revenez demain

Mais le temps

Ne sera plus

Nous le savons bien

J'entends le bruit d'une guerre au loin

Tout ce qui fait la vie et la mort

Pourrais-je percevoir

Des chants joyeux

Je n'en sais rien

Il eut fallu

Que le temps

Ne s'arrête jamais

Pour avancer

Vers la lumière.

 

 

            Jacqueline Fabbri

 

 

Publicité
Commentaires
Peinture, recherche, poésie
Publicité
Publicité