Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peinture, recherche, poésie
Peinture, recherche, poésie
14 janvier 2021

ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE !

 Lorsque je nais 

Je prends de l'air dans le nez

Et les bactéries de maman

Promise à un avenir radieux

Mais comme l'écrit Bergson

Mieux vaut pas tout savoir avant

Les fées n'étaient pas là

Ou alors occupées à bricoler dans le lit de papa

Ce qui n'a pas du plaire à maman

Elle me voulait blonde frisée aux yeux bleux

J'étais brune l'épi raide aux yeux marrons

Dès mon plus jeune âge

J'eus droit

Aux mèches décolorées

Et aux bigoudis plastifiés

Ce n'est rien

D'autres ont été jetés

Du haut de la montagne

Une bonne amie

Délaissée par sa maman

Je pouvais donc continuer mon chemin 

Sans trop d'encombres

Mais papa a tellement culbuté les fées

Que le Diable eut le temps de s'accrocher à moi !

                                            Jacqueline Fabbri

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Peinture, recherche, poésie
Publicité
Publicité