Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peinture, recherche, poésie
Peinture, recherche, poésie
4 novembre 2020

BELLE LA VIE

Lorsque je nais

Je prends un peu d'air

Et les bactéries de maman

Promise à un avenir radieux

Mais comme l'écrit Bergson

Mieux vaut ne pas tout savoir avant

Les fées n'étaient pas là

Où alors occupées à bricoler 

Dans le lit de papa

Ce qui n'a pas du plaire à maman

Elle me voulait blonde

Frisée

Aux yeux bleus

J'étais brune

L'épi raide

Aux yeux marrons

Dès mon plus jeune âge

J'eus droit

Aux mèches décolorées

Et aux bigoudis plastifiés

Ce n'est rien

D'autres ont été jetés de la montagne

Je pouvais donc continuer mon chemin

Sans trop d'encombres

Mais papa a tellement culbuté les fées

Que le diable eut le temps de s'accrocher à moi

 

 

 

               Jacqueline Fabbri

 

 

 

Publicité
Commentaires
Peinture, recherche, poésie
Publicité
Publicité